Le Projet Georges  L

Et si des associations d’idées les plus improbables naissaient nos plus grandes intuitions?

 

Georges a fui les hommes, ou peut-être pas, Georges suit à la trace le flot de sa pensée. Et comme elle ne s’arrête jamais lui non plus. Il traine derrière lui Joseph - son arbre, 2 mètres de haut sur roulettes. Ensemble ils cherchent l'endroit. Ils explorent les profondeurs enfin les hauteurs pour le moment disons les espaces - l’Espace ? méconnus du monde. Et si c’était là ?
L’errance de Georges interroge les mystères, nos fantasmes de nouvelles découvertes, et l’infini que permet l’imaginaire. Et afin que cesse le vertige, notre besoin de l’autre, pour fixer un instant peut-être.

 

 

 

 

A partir de 12 ans.



Mise en scène : Edith Proust / Collaboration Artistique : Laure Grisinger
Auteur : Edith Proust
Adaptation : Dramaturgie : Laure Grisinger
Scénographie : Adeline Caron
Création lumière : Vera Martins
Création sonore : Yves Arques
Régie : Vera Martins
Production : Edith Proust

Avec : Edith Proust, Yves Arques

Edith Proust, auteure et metteuse en scène

Admise en 2010 au CNSAD elle est l’élève de Dominique Valadié. Elle part travailler en Colombie chez Fernando Montes et Varasanta teatro. Elle travaille sous la direction de Marie- Christine Soma, Daniel Jeanneteau, Christophe Maltot, Benjamin Porée, Jessica Dalle, Elsa Granat, Adeline Caron, Josephine Serre, Lucas Bonnifait, Mathieu Dessertine, Éric Massé...En 2016 elle rejoint le Festival du Collectif Pampa. Appréhendé pour la première fois au CNSAD, elle creuse l’Art du Clown et à travers lui l'art du récit et de l'improvisation. Le Projet Georges est sa première mise en scène et première concrétisation de son intérêt porté vers une parole rivière, originelle. À travers la figure du clown elle cherche une langue plus intime et plus accidentée face aux autres.

Production : L'usine à Lièges

Partenaires et soutiens : L’étoile du Nord – scène conventionnée (Paris), Jeune Théâtre National (JTN), La Loge - Paris.

La compagnie L'usine à Lièges est implantée en Île de France.

Contact compagnie: lusinealieges@gmail.com

Contacts diffusion : Histoire de... production / Clémence Martens – clemencemartens@histoiredeprod.com, Alice Pourcher – alicepourcher@histoiredeprod.com

Synopsis

Et si des associations d'idées les plus improbables naissaient nos plus grandes intuitions ? Georges est un esprit puissant borderline aventurier obsédé scientifique érotomane errant. 
Pour éviter le doute Georges a des théories. Il se pose des questions plus grandes que, oui mais le très grand est aussi tout petit et inversement, par où commencer ? Comment ne pas se perdre ?
Georges a fui les hommes, ou peut-être pas, Georges suit à la trace le flot de sa pensée, comme elle ne s’arrête jamais lui non plus. Alors il marche. Il marche et ça l’entraine jusqu’à. 
Georges n’est pas seul il traine derrière lui Joseph.  
Joseph c’est son arbre, 2 mètres de haut sur roulettes. Ensemble ils cherchent l'endroit. L'endroit où Joseph pourra s'enraciner. Georges se sent bien lorsqu'il est à l'ombre de Joseph. Sous ses feuilles. Ici c'est calme, c'est doux, ça chauffe. Mais un petit moment, un tout petit moment, ensuite il faut repartir. Pour explorer les profondeurs enfin les hauteurs pour le moment disons les espaces - l’Espace ? méconnus du monde. D’un autre monde ?
Et si c’était là ?
Et que Joseph se décide, veut-il être un pommier, un poirier, un figuier, du persil ? 
L’errance de Georges interroge les mystères, l’amour, nos fantasmes de nouvelles découvertes et l’infini que permet l’imaginaire. Et afin que cesse le vertige, notre besoin de l’autre, pour fixer un instant peut-être.

INFOS

Du 06 Au 29 Juillet

tous les jours sauf les lundis 9, 16 et 23 juillet

12H50 - durée 70 min

Salle 2

TARIFS

Tarif abonné (carte OFF) | 13.0 €
plein tarif | 19.0 €

Galerie Photos