PLAYLOUD Collectif Géranium  - Théatre 2 Galeries

«Faire un concert de nos secrets, de ce qui doit être tenu caché, chanter, danser et par-dessus tout, rire mon amour, rire pour ne pas pleurer. »

 

A la manière d'un album, PLAY LOUD se construit à partir de vingt tableaux incluant textes et chansons jouées en Live. De Black Eyed Peas à Gala en passant par Jacques Brel, la playlist du spectacle fait référence au passé de chacun avec nostalgie, humour et tendresse, avec violence parfois, avec amour souvent. PLAY LOUD est une traversée de différentes histoires où le but est de revenir aux sources des rapports humains. Faire le lien. Fonder une famille. Combler l’absence. Tenter d’exister, en faire une réalité.



Mise en scène : Collectif Géranium
Auteur : Falk Richter
Adaptation : Traduit De L'allemand Par Anne Monfort
Scénographie : Collectif Géranium
Création lumière : Collectif Géranium
Création sonore : Collectif Géranium
Régie : Quentin Gouverneur
Production : Compagnie Géranium

Avec : Cécilia  Anseeuw, Léa Delmart, Adrien Dewitte, Fiona Levy, Damien Sobieraff

Le Collectif GERANIUM est composé de sept jeunes comédiens travaillant ensemble à la découverte de l'autre à travers un théâtre d'engagement intime, poétique et politique. En quête de sens, ils inventent, jouent, rêvent un monde sans filtre, sans tabou où la mélodie et le mouvement se partagent. C'est une question de recherche, de vibration avec le spectateur afin de faire résonner une parole dans les corps et dans les âmes.

Tous formés aux Cours Florent, certains d'entre eux intègrent les promotions 2019 et 2020 du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, et d'autres la promotion 37 de la Classe libre des Cours Florent ainsi que le Conservatoire Paul Dukas. Trois d'entre eux sont également sélectionnés pour le Prix Olga Horstig au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris. Et enfin, pour leur première création Géranium, Les Etres en Quete lors du Festival des Automnales des Cours Florent , le collectif reçoit le prix du meilleur collectif ainsi que le prix de meilleur actrice pour deux des comédiennes.

Production: collectif Géranium

Partenaires et soutiens : Groupe théâtral ESTRARRE, L'étoile du Nord – scène conventionnée (Paris), Festival ON n'arrête pas le théâtre, La Brèche – Friche culturelle (Aubervilliers), Distile Records

Le collectif Géranium est implanté en Île de France.

Contact compagnie: collectif.geranium@gmail.com

Contact diffusion: Fiona Levy – collectif.geranium@gmail.com

Synopsis

A la manière d'un album, PLAY LOUD se construit à partir de vingt tableaux incluant textes et chansons. La musique a une place prépondérante et la pièce prend des allures de concert Pop où toutes les chansons sont jouées en Live. De Black Eyed Peas à Gala en passant par Jacques Brel, la playlist du spectacle fait référence au passé de chacun avec nostalgie, humour et tendresse, avec violence parfois, avec amour souvent. PLAY LOUD est une traversée de différentes histoires, comme autant de vies possibles d’hommes et de femmes, de parents et d’enfants, de couples et de familles. Le mouvement perpétuel de leurs rapprochements et de leurs éloignements émerge de leur confrontation à notre société actuelle qui influe considérablement sur ces êtres en quête de sens. Ils interrogent sans cesse leurs inclinations, leurs désirs, leurs angoisses, leurs craintes, leurs relations aux autres, amoureuses, familiales ou amicales. Où en sont-ils de leur vie ? Pour cela, ils font un pas en arrière. Pour revenir au début de leur vie, leur enfance. Quels étaient leurs rêves d’enfants ? Qui étaient-ils, enfants ? Revenir aux sources des rapports humains, sans jugement, sans contrepartie, sans attente. Faire le lien. Fonder une famille. Combler l’absence. Tenter d’exister, en faire une réalité. Chanter, danser et par-dessus tout, rire mon amour, rire pour ne pas pleurer.

Vidéo

INFOS

Du 06 Au 29 Juillet

tous les jours sauf les lundis 9, 16 et 23 juillet

22H15 - durée 90 min

Salle 2

TARIFS

Tarif abonné (carte OFF) | 13.0 €
plein tarif | 19.0 €

Galerie Photos